Le peuple du triangle         Quand homo devint homme       Volume 1

01/11/2022

462 pages    16 €                            Commandez le livre 

Dans une grotte préhistorique au Mozambique, pays en pleine guerre civile, un préhistorien et un paléontologue découvrent deux crânes, celui d'un enfant et d'un adulte, datant tout les deux de 45000 ans. Celui de l'adulte à toutes les caractéristiques d'un homme de notre siècle et celui de l'enfant est très probablement le mélange de deux espèces. Vingt ans plus tôt, une étude météorologique s'embarquait à bord de la Baleine, engin ultra moderne pouvant résister aux tempêtes les plus extrêmes. Pris dans un cyclone l'appareil disparaissait dans le Triangle des Bermudes avec à son bord, trois militaires chevronnés, trois météorologues de renon, un ingénieur de la NASA passionné de préhistoire, une journaliste totalement névrosée et colérique, et son caméraman, en permanence sur une autre planète. Après avoir faillit mourir de froid et brûlé vif, les passagers de la Baleine touchent enfin terre au milieu d'une vallée garnis d'arbres, de cours d'eau et entourée par une chaîne de montagne aux sommets enneigés. Le groupe qui va devoir survivre dans un lieu hostile garnit d'animaux disparus depuis plusieurs milliers d'années, comme le mammouth, l'ours à face plate et le tigre à dent de sabre. La rencontre avec une tribu d'Erectus va les mener à la conclusion évidente qu'ils sont les premiers survivants du Triangle des Bermudes et qu'ils sont face à leurs ancêtres avant qu'ils ne deviennent Sapiens. Tout au long de l'aventure, grâce à ses connaissances, l'homme du 21e siècle va faire évoluer le clan d'hominidés en leurs apprenants à chasser, pêcher, maîtriser la fabrication du feu, d'armes et d'outils. La quête des survivants, hormis survivre aux attaques de la tribu Néanderthalien amateurs de viande humaine, sera de se protéger des innombrables dangers de cette période, en attendant d'hypothétiques secours...

Extraits

Extrait

Aidé d'une brindille, l'ingénieur traça grossièrement au sol le schéma d'un guet-apens. Il suffirait de creuser une grande fosse garnie de piques et d'attirer le Mann dans ce traquenard. Lorsque le mammouth tombera dans le piège, il sera alors transpercé par les pieux. Pris d'une soudaine euphorie, le chef Roha comprit très vite la stratégie et accepta la chasse du Mann, que sa tribu et lui redoutaient depuis toujours. L'idée soumise au reste du clan, tout le monde s'activa à fabriquer les longs dards effilés en bambou qui allaient garnir le fond du trou. Paul suggéra également de brûler la pointe des lances, ainsi en refroidissant elles seraient plus solides et ne casseraient pas sous le poids de l'animal. Enchanté d'en apprendre autant, l'Erectus appréciait de plus en plus cet hominidé différent des siens mais cependant si proche.

- Rol, Toumac !

- Toumac ? interrogea Paul.

Le chef pointa une nouvelle fois du doigt chaque membre de sa tribu, indiquant pour chaque hominidé :

- Toumac, Toumac, Toumac...

Tous les membres du clan se nommaient Toumac. Paul comprit alors qu'il était comme le chef et ses semblables, faisant à présent partie intégrante de la tribu, un Toumac comme les autres. 

Extrait

En quelques secondes, surgissant des fourrés, trois hommes singes foncèrent en hurlant sur la femme et l'enfant. L'un des sauvages frappa très violemment la femelle avec une corne de bœuf qu'il planta bien droit dans son crâne laissant aussitôt échapper une puissante et longue giclée de sang. L'hominidé s'affaissa lentement, le temps pour l'un des sauvages de rattraper l'enfant avant qu'il ne s'enfuit. Rachel arma aussitôt son fusil avant de se mettre en position prête à entrer en guerre. Attirés par les braillements caverneux des assaillants, munis de lances et de pieux, tous les Erectus sortirent de la grotte, décidés à rivaliser avec l'ennemi. Rachel visa l'un des belligérants et avec une balle en pleine tête, il s'écroula sous le regard médusé de ses deux camarades qui ne s'attardèrent pas. Les sauvages emportèrent leurs victimes et disparurent dans les bois. Pris de vitesse, fou de rage, le groupe Toumac entama la poursuite mais encore une fois, sans succès. De retour, tête basse, Roha venait de perdre un petit et une très bonne femelle reproductrice. Et cela n'allait malheureusement pas s'arrêter ! Il y avait déjà deux hivers qu'il avait aperçu cette tribu dans la vallée et depuis ce jour, il avait perdu plusieurs membres du clan, enlevés pour satisfaire le repas de ces singes barbares et dangereux. Parfois lors de parties de chasse, il arrivait qu'ils tombent nez à nez avec ces sauvages et les Toumac abandonnaient très souvent la bataille, laissant les morts et les blessés sur place garantissant de la nourriture pour ces monstres. 

Galerie photos

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer